Le doyen du garage, le 330.

Publié le par solylex.over-blog.com

Samedi  26 mars 2011.

  

-

  

Voila, c’est fait ! Le Vélo Solex le plus âgé de mon garage a repris la route pour de belles ballades !

Du coté du moteur un changement de roulement dans les règles de l’art, changement des joints etc.

Un changement de l’ensemble cylindre-piston aura été nécessaire.

Pour le cadre j’ai du retirer toute une couche de peinture car il avait été repeint au pinceau…

Apres quelques heures sur « la table d’opération » les liserets sont réapparus ou du moins ce qu’il en reste par endroits. 

 

Voila un de plus tourne !

 

 

 

 

 

Pour le reste, je dois encore faire un changement de fourche et de pédalier sur mon 3800 MBK puis vérifier l’embrayage sur mon 3800 bleu et mes quatre Solex seront opérationnels.

 

 

  

 

 

 

Coté randonnée je programme d’aller à la randonnée organisée par le Solex Club Millenium au parc Saint-Paul à Beauvais dans l’Oise le 5 juin puis d’enchainer sur la randonnée « sans embrayage » le 6 juin a Caen.

Après il y aura la FA SI LA SOLEX Wailly-Beaucamp dans le 62 les 2 et 3 juillet que je louperais pour rien au monde !

 

Bientôt un sixième Solex viendra rejoindre la troupe, un solex du genre « pur-sang »  qui ne cour que sur circuit…

 

DSC 4884

 

DSC 4886

DSC 4881 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article